Randonnée en boucle en Lozère au départ de Albespeyres par les Gorges du Chassezac, le Roure, la Chalmette, la Beyssière et la Baraque.

Randonnee de 10km à Albespeyres10km hike at Albespeyres洛泽尔省Albespeyres 10公里徒步路线

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 10km à Albespeyres en Lozère

3,7km / 4km / 4,5km / 6km / 6,5km / 7,4km / 7,5km / 8km / 8km / 10km / 10km / 10km / 10km / 11km / 11km / 12km / 12km / 12km / 13km / 14km / 14,5km / 15km / 15km / 15,5km / 16km / 16km / 16,6km / 19km / 19km / 19km / 19km / 19,5km / 20km / 23km / 24km / 26km

Distance: 10,22km, Altitude maximum: 897m, Altitude minimum: 801m, Dénivelé cumulé: 159m
Cartes IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E). Mont Lozère Florac PN des Cévennes (2739OT). Largentière la Bastide-Puylaurent Vivarais Cévenol (2838OT).
Mobile GPX Apps, Imprimer la randonnée: PDF - JPG Randonnée de 10km à Albespeyres en Lozère

Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - Openstreetmap - GPX

Depuis L'Etoile à La Bastide-Puylaurent jusque Albespeyres (15km). Prendre la D906 en direction de Villefort via le Col du Thort et Prévenchères. après le barrage du Rachas, prendre la petite route à gauche et la suivre jusque Albespeyres (voir itinéraire Google).

De Albespeyres, descendre par le GR72 commun avec la Voie Régordane GR700 jusqu'au pont sur le Chassezac et le traverser. Tourner à droite en direction du château du Roure (point d'eau). Par une route, gagner le hameau; le traverser. Passer un petit vallon, remonter sur le plateau et atteindre une intersection. Tourner à gauche et arriver à la ferme de La Chalmette (panorama sur les gorges). Suivre la route jusqu'à La Beyssière et la route vers le Nord, rejoindre à gauche la petite route qui vient du hameau du Roure. Plus loin, suivre une route à gauche direction Nord-Ouest jusqu'à une intersection. Partir à gauche par le chemin entre le champ et le bois. après avoir laissé deux pistes à droite, ne pas descendre dans la lande, mais prendre à droite la piste de Combe-Erbouze qui se dirige plus bas sur La Baraque. Suivre à gauche le sentier GR72 dans le bois de pins pour rejoindre le pont sur le Chassezac et remonter jusque Albespeyres. Acheter le topo-guide de la FFRP

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.