Randonnée en boucle au départ de Belvezet en Lozère via le GR7, le plateau de Giraldou, Gros Viala, la montagne du Goulet, le carrefour de la Pierre Plantée, Montbel, les Salesses, les Baraques, Combecibran et les Chazeaux.

Randonnée de 19km à Belvezet19km hike at Belvezet19km hike at Belvezet

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 19km à Belvezet en Lozère

3,7km / 4km / 4,5km / 6km / 6,5km / 7,4km / 7,5km / 8km / 8km / 10km / 10km / 10km / 10km / 11km / 11km / 12km / 12km / 12km / 13km / 14km / 14,5km / 15km / 15km / 15,5km / 16km / 16km / 16,6km / 19km / 19km / 19km / 19km / 19,5km / 20km / 23km / 24km / 26km

Distance: 19,08km, Altitude maximum: 1455m, Altitude minimum: 1152m, Dénivelé cumulé: 362m
Carte IGN: Le Bleymard (2738O).
Mobile GPX Apps, Imprimer la randonnée: PDF - JPG Lozere

Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - Openstreetmap - GPX

Depuis L'Etoile à La Bastide-Puylaurent jusque Belvezet (18km).
En voiture: D6 en direction de Mende via les Huttes, Masméjean, le château de Chabaleyret, Chabalier, Chasseradès, le viaduc de Mirandol et les Chazeaux. (voir Itinéraire Google)
En train: La Bastide-Puylaurent à Belvezet (Horaires SNCF).

Depuis la gare de Belvezet, rejoindre le GR7 par la route à droite puis sur le GR7 prendre encore à droite et couper la D20, grimper dans la montagne du Goulet, puis suivre la D20 sur un peu plus d'1 km. Emprunter à gauche un sentier qui rejoint le carrefour des D20 et D120. Emprunter à droite un chemin sur 800m environ. S'engager à droite dans une piste qui descend pour atteindre le lieu-dit Carrefour de la Pierre Plantée (menhir dans le champ en contrebas). Continuer tout droit jusqu'au prochain carrefour. Prendre le chemin herbeux et traverser la voie de chemin de fer. Poursuivre sur le causse de Montbel. Bifurquer à droite pour regagner le point de départ à Montbel. Dans le village, s'engager dans le chemin des Salesses qui passe derrière l'auberge. Cet ancien chemin, bordé de croix, rejoint la D 206. La suivre à droite pour entrer dans le village des Salesses (point d'eau). S'engager à droite dans un chemin d'exploitation en direction de Combecibran. Continuer tout droit après les maisons pour arriver par la piste à la D71. Suivre le GR7 en direction des Chazeaux. Au bas du village, près du bassin, emprunter la D6 sur la gauche en direction de Chasseradès. Après la chapelle, emprunter le chemin à droite qui franchit sur le pont le Chassezac et arrive à la gare de Belvezet. Acheter le topo-guide de la FFRP

L'Etoile Maison d'hôtes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.