Randonnée de 12km à Chasseradès12km hike at Chasserades

Randonnée en boucle au départ de Chasseradès en Lozère par le Moure de la Gardille et les Sources de l'Allier (ligne du partage des eaux).

GR Chemins de Grandes Randonnées/Long Distance Footpaths

3,7km / 4,5km / 5km / 6km / 6km / 6,5km / 7,4km / 7,5km / 8km / 8km / 8km / 10km / 10km / 10km / 11km / 11km / 12km / 12km / 12km / 13km / 14km / 14,5km / 15km / 15km / 15,5km / 16km / 16km / 17km / 17km / 18km / 18km / 19km / 19km / 19km / 19km / 20km / 23km / 24km / 26km

Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Everytrail - Visugpx - Gpxview

***

Randonnée de 12km à Chasseradès en Lozère

Depuis L'Etoile à La Bastide-Puylaurent jusque Chasseradès (10km).
En voiture: prendre la D6 en direction de Mende via les Huttes, Masméjean, le Château de Chabaleyret et Chabalier. (voir Itinéraire Google)
En train: La Bastide-Puylaurent à Chasseradès
(10h08 Vérifier les horaires SNCF).

De la gare de Chasseradès, longer la petite route jusqu'au centre du village à 500 mètres. Derrière l'église de Chasseradès. Suivre la route qui monte à gauche. Au croisement, tourner à gauche sur la piste. 50 m après, monter par celle de droite. Quitter la piste principale pour prendre celle de gauche, qui traverse les landes de la montagne de la Gardille. Continuer sur la piste principale, qui monte à droite. Tourner sur la piste de gauche et continuer à monter. Suivre à droite la piste principale qui descend au bout du vallon dans la forêt. Après le ruisseau, prendre le chemin de gauche, puis celui de droite. Rester sur le chemin principal. Dans la ligne droite, à l'entrée du sous-bois, quitter le chemin et tourner franchement à gauche. On rejoint immédiatement une piste qui traverse le vallon des sources de l'Allier. Rester sur la piste principale qui descend. Traverser le ruisseau, puis, à 50 m, emprunter la piste qui descend à gauche. Au croisement suivant, prendre à droite. Continuer tout droit. Bifurquer à droite. Au carrefour suivant, prendre en face la route pour Chasseradès. Acheter le topo-guide de Chamina Lozère

Carte IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E).
Mobile Apps: Mobile Randomap, Barcode Scanner

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, Gorges de l'Allier, Roujanel, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.