Randonnée en boucle au départ de Chasseradès en Lozère par les Sources de l'Allier, le GR7, les Moures de la Gardille et des Coufours, des Estombes, le pont des Taillades, le GR70 chemin Stevenson et Chabalier.

Randonnée de 19km à Chasseradès19km hike at Chasserades19km hike at Chasserades

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 19km à Chasseradès en Lozère

3,7km / 4km / 4,5km / 6km / 8km / 8km / 10km / 12km / 13km / 14km / 14,5km / 15,5km / 19km / 19,5km / 20km / 23km / 24km / 26km

Distance: 19,04km, Altitude maximum: 1475m, Altitude minimum: 1115m, Dénivelé cumulé: 425m
Carte IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E).
Mobile GPX Apps, Imprimer la randonnée: PDF - JPG Randonnée de 19km à Chasseradès en Lozère

Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - Openstreetmap - GPX

Depuis L'Etoile à La Bastide-Puylaurent jusque Chasseradès (10km).
En voiture: prendre la D6 en direction de Mende via les Huttes, Masméjean, le château de Chabaleyret et Chabalier. (voir itinéraire Google)
En train: La Bastide-Puylaurent à Chasseradès (10h08 vérifier les horaires SNCF).

Prendre la petite route de droite qui monte au-dessus de l'église, continuer jusqu'à un carrefour. Prendre le chemin de terre de droite qui, bordé d'un champs et d'un bois de résineux, monte lentement. après un col, le chemin atteint le ruisseau l'Allier; le franchir sur un pont. Laisser les chemins de droite et de gauche qui le longent et prendre le chemin montant en face. Plus haut, poursuivre dans les hêtres pour atteindre la ligne de crête (ligne de partage des eaux atlantique-Méditerranée). Atteindre le sentier GR7. Prendre à droite et suivre le chemin de crête. Plus loin, le chemin amorce une descente jusqu'au Moure des Estombes. S'engager dans le chemin de droite jusqu'au pont des Taillades. Franchir le ruisseau et continuer jusqu'à un carrefour.
Emprunter à droite le sentier GR70 Chemin de Stevenson et atteindre Chabalier. Traverser le village et se diriger vers Chasseradès par la route. Bifurquer à droite dans un chemin qui débouche, 1 km plus loin, sur une route. La suivre à gauche et parvenir sur une autre route que l'on suit à droite pour regagner le point de départ. Acheter le topo-guide de la FFRP

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.