Randonnée de 14km à La Bastide-Puylaurent14km hike at La Bastide-Puylaurent14km hike at La Bastide-Puylaurent

Randonnée en boucle au départ de La Bastide-Puylaurent en Lozère via Le Fraisse et le plateau du Moure de la Gardille (Chemin Stevenson GR70 et le GR7).

3,7km / 4km / 4,5km / 6km / 6,5km / 7,4km / 7,5km / 8km / 8km / 10km / 10km / 10km / 10km / 11km / 11km / 12km / 12km / 12km / 13km / 14km / 14,5km / 15km / 15km / 15,5km / 16km / 16km / 16,6km / 19km / 19km / 19km / 19km / 19,5km / 20km / 23km / 24km / 26km

Randonnée de 14km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Everytrail - Visugpx - Gpxview - Openstreetmap - IGN
Mobile GPX Code

Distance: 13,86km, Altitude maximum: 1328m, Altitude minimum: 1014m, Dénivelé cumulé: 429m
Cartes IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E). Largentière la Bastide-Puylaurent Vivarais Cévenol (2838OT).
Mobile Apps: Mobile Randomap, Barcode Scanner

Au départ L'Etoile, prendre la direction de la gare SNCF de La Bastide St Laurent et passer un peu plus loin le passage à niveau. Monter environ 100 mètres sur la petite route goudronnée et prendre à en face en suivant le GR70 Chemin Stevenson Sud en direction de Chasseradès et du Bleymard. Au croisement de cinq chemins. continuer à gauche sur la piste principale. Au croisement suivant, prendre à droite en direction de "DFCI-La Taillade", puis continuer tout droit. Tourner à droite à la patte-d'oie, couper un chemin et continuer en direction de la DFCI. Au carrefour après une descente, laisser le GR70 et descendre par le chemin de droite. Franchir le Pont des Taillades, à côté de la DFCI, puis remonter par le chemin principal. A un croisement en T tourner à droite sur le GR7, le chemin descend, puis remonte tout droit. Suivre le GR7 et ses balises rouges et blanches jusqu'au Fraisse et La Bastide-Puylaurent.

Rundwanderung 13 km um die Bastide St. Laurent (gelbe Markierung)
Ausgehend vom L'Etoile geht man in Richtung SNCF Bahnhof von der Bastide St. Laurent, dort überquert man die Gleise am Bahnübergang (bei der Schranke). Ca. 100 m Anstieg gegenüber auf der kleinen geteerten Strasse und dem Stevenson Weg Richtung Chasserades und Bleymard folgen. Die Stasse führt als Weg weiter. An der Kreuzung der fünf Wege am Hauptweg links weitergehen. An der Wegkreuzung rechts in Richtung der DFCI-La Teillade und dann geradeaus gehen. An der Weggabelung Richtung DFCI weitergehen. An der Kreuzung den GR 70 nach einem Abstieg verlassen. Rechts abbiegen und über den rechten Weg abwärts gehen. Die Brücke von Les Taillades überqueren, dann den Hauptweg rechts aufwärts gehen. Bei einer T-förmigen Kreuzung nach rechts auf den GR 7 abbiegen: dieser Weg führt zuerst abwärts und steigt dann geradeaus an. Den Hauptweg verlassen, um rechts zum GR 7 abzusteigen: er überquert einen Weg und setzt geradeaus fort; der Weg wird steinig. Auf der Höhe eines Gehöfts (Bauernhofs) eine Strasse queren. Der GR 7 führt gegenüber abwärts, dann über einen Zaun und schliesslich zu einem Bach. Diesen an beliebiger Stelle überschreiten und zwischen einem Mäuerchen und einem Bächlein einen Hang aufwärts gehen. Auf der Anhöhe vor einem Kreuz den GR 7 beibehalten, dabei leicht links abbiegen, um zur Bastide Saint Laurent les Bains hinunter zu gehen.

Wandeling van 13 km rond La Bastide St Laurent (gele bakens)
Vertrekken van Gîte de L’Etoile in de richting van het station en iets verderop de spoorweg oversteken. Ongeveer 100m klimmen op een geasfalteerd baantje en er recht tegenover de GR70 (de Stevensonroute) volgen naar Chasserades en Le Bleymard. Een pad loopt in het verlengde van de weg. Op het kruispunt van 5 wegen, vervolg de weg naar links op de hoofdweg. Op het kruispunt naar rechts in de richting van “DFCI-La Taillade” en ga dan rechtdoor. Draai naar rechts op de ganzenpoot, kruis een weg en stap verder in de richting van de DFCI. Aan het kruispunt na een afdaling laat u de GR70 voor wat ze is. Draai naar rechts om af te dalen langs de weg op de rechter zijde. Over de brug van Taillades, naast de DFCI daarna klimmen langs de hoofdweg. U komt op een T-weg en daar draait u rechts op de GR7 : de weg die daalt en dan rechtdoor opnieuw stijgt. Verlaat de hoofdweg om rechts af te dalen op de GR7 : ze kruist een weg en gaat rechtdoor; de weg ligt vol steenbrokken. Een baan kruisen ter hoogte van een hoeve op uw rechter kant. De GR7 daalt rechtdoor, gaat over een afsluiting en komt aan een riviertje. Het riviertje oversteken en klimmen tussen een muurtje en een riviertje op een hellende weg. Op de top juist voor een kruis verder gaan op de GR7 door lichtjes naar links te draaien om af te dalen naar La Bastide St Laurent. De weg links volgen. Aan het kruispunt naar links draaien. De spoorweg over en het vertrekpunt vervoegen.
Imprimer la randonnée: PDF - JPG Lozere

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Roujanel, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.