Randonnée en boucle au départ de Langogne en Lozère via La Tuilerie (GR70 chemin Stevenson et GR4), le château de Barres, Barret, St Flour de Mercoire, Choisinès, les Fagoux (GR700 Voie Régordane), Brugeyrolles et le Martinet.

Randonnee de 15km à Langogne15km hike at Langogne洛泽尔省朗戈尼15公里徒步路线

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 15km à Langogne en Lozère

3,7km / 4km / 4,5km / 6km / 6,5km / 7,4km / 7,5km / 8km / 8km / 10km / 10km / 10km / 10km / 11km / 11km / 12km / 12km / 12km / 13km / 14km / 14,5km / 15km / 15km / 15,5km / 16km / 16km / 16,6km / 19km / 19km / 19km / 19km / 19,5km / 20km / 23km / 24km / 26km

Distance: 15,11km, Altitude maximum: 1150m, Altitude minimum: 908m, Dénivelé cumulé: 294m
Carte IGN: Langogne (2737E).
Mobile GPX Apps,
Imprimer la randonnée: PDF - JPG Randonnée de 15km à Langogne en Lozère

Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - Openstreetmap - GPX

Depuis L'Etoile à La Bastide-Puylaurent jusque Langogne (20km).
Voiture: prendre la D906 (qui longe l'Allier, l'ancienne Voie Régordane et le Chemin Stevenson GR70) en direction de Luc et Langogne. (voir itinéraire Google)
Train ou car: La Bastide-Puylaurent à Langogne (Horaire SNCF).

De la gare de Langogne, traverser la petite ville et rejoindre la Halle puis la rue Haute et la rue de la Tuilerie (GR70 chemin Stevenson et GR4), qui devient chemin en haut de Langogne. Sur le plateau, prendre à droite sur un chemin et atteindre une route. La traverser pour continuer en face sur un chemin. Poursuivre tout droit. arrivé à la hauteur d'une ferme, à gauche, suivre une route qui tourne à gauche (quitter le GR4 qui part sur un chemin à droite) et rejoindre la N 88. La traverser et prendre en face en direction de Barret. (Vue à gauche sur la Margeride, en face sur le Moure de la Gardille et à droite sur le Vivarais). Dans le hameau, quitter la route pour un chemin qui descend à droite, passer un talweg et tourner sur un chemin qui monte, que l'on quitte plus haut pour suivre un sentier peu marqué à gauche. Traverser un ru dans une prairie et remonter en sous-bois, puis poursuivre tout droit. Quitter le chemin principal pour descendre à droite par un chemin qui rejoint une ferme et une route. S'engager sur le chemin descendant à gauche, passer le pont et remonter à droite, atteindre une route que l'on suit jusqu'au plateau (statue de Sainte-Germaine).Suivre la route à droite, traverser Choisinès en empruntant la route la plus à gauche. S'engager dans un chemin montant à gauche. A la sortie du hameau, on arrive à un calvaire; croisement de chemins (vue sur la Vallée de l'Allier et le Vivarais). Poursuivre tout droit pour rejoindre plus bas l'entrée du hameau des Fagoux. Emprunter le chemin de gauche (GR700 Voie Régordane); 200 m après, bifurquer à droite et rejoindre un carrefour. Continuer sur le chemin descendant en face pour arriver sur le plateau par une large piste forestière; elle devient une route et atteint Langogne.

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.