Randonnée en boucle au départ du Bleymard en Lozère via le Pont et les Sources du Lot, la forêt et la montagne du Goulet ainsi que par le Chemin Stevenson GR70 qui traverse le petit village des Alpiers.

Randonnee de 11km au Bleymard11km hike at Le Bleymard洛泽尔省Le Bleymard 11公里徒步路线

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 11km au Bleymard en Lozère

3,7km / 4km / 4,5km / 6km / 6,5km / 7,4km / 7,5km / 8km / 8km / 10km / 10km / 10km / 10km / 11km / 11km / 12km / 12km / 12km / 13km / 14km / 14,5km / 15km / 15km / 15,5km / 16km / 16km / 16,6km / 19km / 19km / 19km / 19km / 19,5km / 20km / 23km / 24km / 26km

Randonnée de 10km au Bleymard en Lozère

Distance: 11,27km, Altitude maximum: 1280m, Altitude minimum: 1066m, Dénivelé cumulé: 272m
Cartes IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E). Le Bleymard (2738O). Mont Lozère Florac PN des Cévennes (2739OT).
Mobile GPX Apps,
Imprimer la randonnée: PDF - JPG Randonnée de 11km au Bleymard en Lozère

Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - Openstreetmap - GPX

Depuis L'Etoile à La Bastide-Puylaurent jusqu'au Bleymard (26km). Prendre la D6 en direction de Mende via Chasseradès et Mirandol. 1 km après le viaduc de Mirandol, prendre la D120 qui traverse l'Estampe et la montagne du Goulet jusqu'à l'entrée du Bleymard. (voir itinéraire Google)

Depuis le centre du Bleymard, se diriger vers le quartier de la Remise (hôtel). Suivre la D901 (qui relie Bagnols les Bains à Villefort), en direction d'Altier (vers Villefort), sur 1 500 m. Laisser à gauche la route des Alpiers. Traverser Le Pont-du-Lot et prendre la petite route, à gauche, qui monte vers la montagne du Goulet. A la fin de la montée, au croisement marqué par une croix blanche, suivre la piste principale, à gauche, dans la forêt de pins sylvestres. Au grand croisement en haut de lacôte, tourner à gauche. Quitter le chemin principal pour suivre celui de gauche, dans une plantation de sapins. Il rejoint le vallon des sources du Lot. Au croisement des sources du Lot, quitter le chemin pour suivre le sentier en lisière de bois, à droite des sources. Continuer le chemin qui domine le vallon. Rester sur le chemin principal, à travers la forêt du Goulet. Tourner à droite et passer le valat de Giraldès. Au croisement suivant, prendre le Chemin Stevenson GR70, en face, et descendre au hameau des Alpiers. A la sortie des Alpiers, continuer sur le sentier Stevenson et rejoindre Le Bleymard.

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.