Randonnée en boucle au départ du Cheylard-l'Evêque en Lozère par la forêt de Mercoire et de la Gardille, Espradels, la vallée du Langouyrou, le bois de Fayart et Laubarnès.

Randonnée de 16km au Cheylard l'Evêque16km hike at Le Cheylard l'Eveque洛泽尔省的Le Cheylard l'Eveque 16公里徒步路线

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 16km au Cheylard l'Evêque en Lozère

3,7km / 4km / 4,5km / 6km / 6,5km / 7,4km / 7,5km / 8km / 8km / 10km / 10km / 10km / 10km / 11km / 11km / 12km / 12km / 12km / 13km / 14km / 14,5km / 15km / 15km / 15,5km / 16km / 16km / 16,6km / 19km / 19km / 19km / 19km / 19,5km / 20km / 23km / 24km / 26km

Distance: 14,58km, Altitude maximum: 1247m, Altitude minimum: 1067m, Dénivelé cumulé: 445m
Cartes IGN: Langogne (2737E). La Bastide-Puylaurent (2738E).
Mobile GPX Apps,
Imprimer la randonnée: PDF - JPG Lozere

Randonnée de 16km au Cheylard l'Evêque en Lozère
Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - Openstreetmap - GPX

Depuis L'Etoile à La Bastide-Puylaurent jusqu'au Cheylard l'Evêque (20km). Prendre la D906 (qui longe l'Allier, l'ancienne Voie Régordane GR700 et le Chemin Stevenson GR70) en direction de Langogne. Quitter la D906 à gauche jusqu'au centre de Luc puis monter par la petite route en passant devant le château de Luc, traverser la forêt domaniale de la Gardille et le petit hameau de Espradels. (voir Itinéraire Google)

Place de l'église à Cheylard-l'Evêque, suivre le GR70 Chemin Stevenson commun avec le GRP Tour de Margeride. Environ 1km après Espradels, quitter le GR70 et rejoindre un chemin à gauche. Virer franchement à gauche sur un large chemin; 500 m plus loin, prendre à droite, passer un pont, puis continuer à gauche pour rejoindre une route. Suivre la route à gauche (on quitte le balisage VTT jaune) et parvenir à deux ponts. Franchir le pont de gauche et continuer sur le chemin. Au bout du chemin, prendre la route à gauche en direction des Pradels. Traverser Les Pradels et s'engager sur un chemin à gauche descendant en lacets. Franchir la passerelle sur le Langouyrou. Laisser un sentier, puis un chemin montant à gauche. traverser la passerelle sur le ruisseau du Cheylard, passer à gauche d'un moulin en ruine et remonter. Poursuivre à gauche à la patte-d'oie. A l'intersection, virer à gauche sur un chemin perpendiculaire, puis à droite vers la route. Tourner à gauche sur la D71 en longeant un chaos granitique à main gauche. Quitter la D71 pour gagner Laubarnès par le chemin à droite. Traverser le hameau et tourner à gauche sur la route qui conduit à Cheylard-l'Evêque. Après un virage à droite, laisser la route pour emprunter un chemin descendant à gauche jusqu'à l'entrée de Cheylard-l'Evêque. Rejoindre tout droit la place de l'église. Un petit bistrot très sympa (chez Josette) se trouve à côté de la mairie.

L'Etoile Maison d'hôtes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.