Randonnée en boucle en Lozère au départ de Villefort via le GR72, le GR68, le GR700 Chemin Régordane, le GR44 et le plateau des Balmelles.

Randonnee de 7,5km à Villefort7.5km hike at Villefort洛泽尔省维勒福尔7.5公里徒步路线

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 7,5km à Villefort en Lozère

3,7km
/ 4km / 4,5km / 6km / 8km / 8km / 10km / 12km / 13km / 14km / 14,5km / 15,5km / 19km / 19,5km / 20km / 23km / 24km / 26km

Distance: 7,52km, Altitude maximum: 852m, Altitude minimum: 597m, Dénivelé cumulé: 263m
Cartes IGN: Mont Lozère Florac PN des Cévennes (2739OT). Bessèges Les Vans Vallée du Chassezac (2839OT).
Mobile GPX Apps,
Imprimer la randonnée: PDF - JPG Randonnée de 7,5km à Villefort en Lozère

Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - Gpxview - Openstreetmap - GPX

Depuis L'Etoile à La Bastide-Puylaurent jusqu'à Villefort (23km).
En voiture ou à vélo: D906 en direction de Villefort via le Col du Thort, Prévenchères et La Garde-Guérin (voir itinéraire Google).
En train: La Bastide-Puylaurent à Villefort
(Horaire SNCF).

Place de l'Ormeau à Villefort, prendre les GR68 et GR72 communs (Sud) qui longe la D901. Au pont de chemin de fer, prendre à gauche par l'ancienne voie romaine (GR700 chemin Régordane). Suivre ensuite le GR44 et le quitter pour suivre le chemin de gauche pour atteindre le plateau des Balmelles. A la croix de Chapelas (panorama sur l'Ardèche), prendre le sentier à droite vers le relais. Après 100m., laisser le chemin goudronné et prendre la piste de gauche qui domine Villefort (vue sur le lac) qui descend en zig-zag. Acheter le topo-guide de la FFRP

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.