L'Etoile Maison d'hôtes

Circuit à vélo au départ de L'Etoile Maison d'hôtes à La Bastide-Puylaurent en Lozère via l'Ardèche par Saint Laurent-les-Bains, Loubaresse, le Col de Meyrand, le Col du Bez, Masméjean, St Etienne-de-Lugdarès, Luc, Laveyrune et Rogleton.

Circuit en vélo de 60km à La Bastide-Puylaurent

21,5km
/ 25km / 27,7km / 30km / 36km / 37km / 41,5km / 50km / 57,5km / 59,4km / 60km / 64,6km / 65km / 74km /
80km / 90km / 94,3km

Google Maps - Google Earth

IGN Circuit en vélo de 60km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Dénivelé Circuit en vélo de 60km à La Bastide-Puylaurent en Lozère
QR code Circuit en vélo de 60km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Distance: 59,68km. Altitude maximum: 1363m. Altitude minimum: 721m. Dénivelé cumulé: 1273m.
Cartes IGN: Langogne (2737E). La Bastide-Puylaurent (2738E). Largentière la Bastide-Puylaurent Vivarais Cévenol (2838OT).
Imprimer le circuit Circuit en vélo de 60km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

1 Circuit en vélo de 60km à La Bastide-Puylaurent en Lozère2 Circuit en vélo de 60km à La Bastide-Puylaurent en Lozère3 Circuit en vélo de 60km à La Bastide-Puylaurent en Lozère4 Circuit en vélo de 60km à La Bastide-Puylaurent en Lozère5 Circuit en vélo de 60km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Départ de L'Etoile à La Bastide-Puylaurent, traverser l'Allier et au centre de village en face vers St Laurent les Bains, Villefort avec la D906. Au rond-point, prendre la direction de St Laurent les Bains et l'abbaye Notre Dame des Neiges par la route du Tanargue, D4. arrivée à Saint Laurent les Bains et sa source Thermale à 53° datant de l'époque romaine sur votre droite. possibilité d'un forfait massage-bain à la cure thermale (chaîne du Soleil). Vieux pont sur la Borne avec le camping de St Laurent sur la droite. très jolis endroits de baignades en suivant le petit sentier qui remonte la rivière de la Borne côté gauche. Parking avant le pont côté droit. montée vers la forêt Domaniale du Chap Del Bos. Tourner à gauche avec la D403 vers Loubaresse. traversée de la forêt Domaniale de Pratauberat et du Pont de Bournet puis remontée jusqu'à la D24 qui relie Loubaresse à Valgorge (vallée de Valgorge). Au carrefour, prendre la D24 à gauche vers La Croix de Bauzon. Petit village pittoresque de Loubaresse. Forêt Domaniale et vue panoramique sur la Vallée de Valgorge et arrivée au Col de Meyrand (alt.1371 m).

Descente dans la Vallée de la Haute-Borne et le petit hameau des Chambons jusqu'à la D19. Prendre à gauche et passer le partage des eaux au Col du Bez, puis Masméjean, Fourmarèche, St Etienne de Lugdarès, Huédour et le pont sur l'Allier. arrivée à Luc et son château médiéval. Prendre à gauche sur la D906 en direction de La Bastide-Puylaurent pendant 1km750 et prendre à gauche, traverser le passage à niveau, traverser Pranlac, passer le pont sur l'Allier, traverser Laveyrune et à Rogleton reprendre la D906 en suivant la Vallée de l'Allier jusqu'à La Bastide-Puylaurent.

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR®470 Sources et Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.