L'Etoile Maison d'hôtes

Randonnée autour du village de La Bastide-Puylaurent entre Lozère et Ardèche au départ de L'Etoile Maison d'hôtes.

4km hike at La Bastide-Puylaurent in Lozere

GR Chemins de Grandes Randonnées

Randonnée de 4km à La Bastide-Puylaurent

4km / 6km / 11km / 14km / 14,5km / 15,5km / 19km / 20km / 23km / 24km / 26km

3 062 vues au 24/08/20

Randonnée de 4km à La Bastide-Puylaurent 1

Randonnée de 4km à La Bastide-Puylaurent 2

Randonnée de 4km à La Bastide-Puylaurent 3Randonnée de 4km à La Bastide-Puylaurent 4Randonnée de 4km à La Bastide-Puylaurent 5Randonnée de 4km à La Bastide-Puylaurent 6Randonnée de 4km à La Bastide-Puylaurent 7
Google Maps - Google Earth - Wikiloc - Visugpx - GPX

Randonnée de 4km à La Bastide-Puylaurent 8

Distance: 4,05km, Altitude maximum: 1086m, Altitude minimum: 1015m, Dénivelé cumulé: 75m
Cartes IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E). Largentière la Bastide-Puylaurent Vivarais Cévenol (2838OT)
Imprimer la randonnée: PDF - JPG 6 Randonnée de 4km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Depuis L'Etoile, prendre la route de Mende et de suite à droite par le petit tunnel sous la voie de chemin de fer. Monter et longer l'avenue du Théron, au bout après le terrain de tennis prendre à droite puis à gauche. Au bout du petit lotissement prendre à droite et remonter la piste jusqu'à l'embranchement d'une piste plus large où passe le GR®70 Chemin Stevenson et le GR®7. La descendre sur la droite jusqu'au passage à niveau. Après celui-ci, descendre le petit chemin à gauche, juste avant la gare, vers l'Allier que l'on traverse par la passerelle puis tourner à gauche. Au bout prendre à droite sur la D906 et tout de suite à gauche jusqu'au GR®7, GR®70 & GR®72.

Remonter à gauche puis à droite en longeant les villas. On retrouve alors la route en face qui redescend sur le ruisseau du Rieufrais. Le longer jusqu'au centre de La Bastide-Puylaurent en passant devant le boucher puis l'église qu'on laisse sur sa gauche. Descente sur le parking communal et traversée de l'Allier par la passerelle jusqu'au parc de L'Etoile.

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR®470 Sources et Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride et des Randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.