L'Etoile Maison d'hôtes

Circuits à vélo au départ de L'Etoile Maison d'hôtes à La Bastide-Puylaurent en Lozère via les Huttes, Masméjean, le château de Chabaleyret, Chabalier, Chasseradès, Grossefage, les Gouttes, la Croix de Peyre et de Grabio et Le Thort.

Circuit en vélo de 25km à La Bastide-Puylaurent

21,5km
/ 25km / 27,7km / 30km / 36km / 37km / 41,5km / 50km / 57,5km / 59,4km / 60km / 64,6km / 65km / 74km /
80km / 90km / 94,3km

Google Maps - Google Earth

IGN Circuit en vélo de 25km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Dénivelé Circuit en vélo de 25km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

QR code Circuit en vélo de 25km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

Distance: 25,17km, Altitude maximum: 1176m., Altitude minimum: 1016m., Dénivelé cumulé: 360m.
Cartes IGN: La Bastide-Puylaurent (2738E). Largentière la Bastide-Puylaurent Vivarais Cévenol (2838OT).
Imprimer le circuit Circuit en vélo de 25km à La Bastide-Puylaurent en Lozère

L'Etoile Maison d'hôtesMasméjeanChabaleyretChasseradèsLozère

Départ de L'Etoile à La Bastide-Puylaurent en direction de Mende par la D6 en remontant l'Allier. Traverser Masméjean, passer le petit pont sur l'Allier, légère montée dans les sous-bois avec sur la droite le château de Chabaleyret puis le petit hameau de Chabalier. arrivée au partage des eaux. Passer devant la gare de Chasseradès sur la gauche en face de l'ancienne Auberge St Jean où débouche le GR®70 Chemin de Stevenson. Avant Chasseradès, prendre à gauche et traverser la voie de chemin de fer en direction de Puylaurent.

Traverser le petit hameau de Grossefage, vue sur la montagne du Goulet sur la droite. 1km500 après Grossefage, tourner à gauche en direction de La Bastide-Puylaurent. Le petit hameau des Gouttes sur la droite dans la descente avant la remontée un peu dure mais assez courte. Avant le petit village du Thort et le Dolmen "Le Palet de Gargantua", prendre la petite route à droite qui descend et rejoint la D906. Prendre à droite sur la D906 en direction de Villefort. Après 400m. de descente, prendre deux fois à gauche et rejoindre l'ancienne D906 abandonnée. Suivre cette petite route jusqu'au bout où elle retrouve à nouveau la D906. Descendre sur vers La Bastide-Puylaurent (au rond-point à gauche).

L'Etoile Maison d'hôtes en Lozère

Ancien hôtel de villégiature avec un jardin au bord de l'Allier, L'Etoile Maison d'hôtes se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR®7, GR®70 Chemin Stevenson, GR®72, GR®700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR®470 Sources et Gorges de l'Allier, Montagne Ardéchoise, Margeride et des Randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.